dernières nouvelles

7 idées pour ramener une atmosphère romantique.

Relancer la romance en couple

“Il n’y a plus de flamme…”, “Il ne m’aime plus.”, “Elle se comporte comme si j’étais son frère.”

“Nous vivons comme des co-chambriers.”

Nous entendons des commentaires de ce type dans beaucoup de couples. Avec nos emplois du temps surcharges, il est facile de voir la romance s’en aller.

Quelle est la cause du problème ? Il y a deux possibilités.

Possibilité une : Des attentes irréalistes

La vie de tous les jours n’est pas aussi intense qu’on l’aurait cru en entrant dans le mariage. La vigueur des vingt ans est partie. La perte d’un emploi, des problèmes financiers, les enfants qui travaillent mal à l’école, la mort d’un ami et des projets intense au bureau. Bref, la vie est remplie de toutes sortes de circonstances qui ne favorisent pas le romantisme. C’est ça la réalité !

Toutes ces déceptions sont le résultat d’attentes non satisfaites. Assurez-vous que vous et votre conjoint avez la même compréhension des contraintes et des réalités de ce qui se passe dans votre vie en ce moment. Il est clair que les circonstances actuelles affectent profondément l’état de la relation amoureuse.

Possibilité deux : L’oubli de ce à quoi ressemble l’amour

Peut être avez vous oublié comment votre conjoint perçoit réellement votre «amour». Vous ne chérissez pas votre conjoint la façon dont Dieu vous chérit. Vous n’aimez pas Dieu plus que votre conjoint et vous n’aimez pas votre conjoint plus que quiconque ou quoi que ce soit d’autre. Si c’est ainsi que nous aimons, ne soyons pas surpris que la romance s’en aille et finisse par mourir.

La première lettre de Paul  aux Corinthiens chapitre 13 est une grande ressource, pour tous les jours, évaluer notre amour. Elle nous montre comment agit le véritable amour envers les autres. Peut-être que vous avez lu de nombreuses fois, mais que faire pour que ce passage soit adapté à votre cas spécifique? Comment mesurer l’amour avec ce passage ?

Dans le texte original, il y a le mot charité qui intervient plusieurs fois. Change chaque occurrence par ton nom. (Des espaces sont mis aux endroits où il faut le faire).

__________ est patiente, __________ pleine de bonté; __________ n’est point envieuse; __________ ne se vante point, __________ ne s’enfle point d’orgueil, __________ ne fait rien de malhonnête, __________ ne cherche point son intérêt, __________ ne s’irrite point, __________ ne soupçonne point le mal, __________ ne se réjouit point de l’injustice, mais __________ se réjouit de la vérité; __________ excuse tout, __________ croit tout, __________ espère tout, __________ supporte tout.

7 idées pour créer une atmosphère romantique

Besoin d’aide pour créer une atmosphère propice à la romance? Choisissez l’une des idées ci-dessous et faite-le tout de suite. Pour le moment, ne le dites pas à votre conjoint ! Commencer à mettre en œuvre votre choix, puis revenez dans une semaine ou deux et parler de tout changement que vous avez remarqué dans votre relation :

  1. Parlez de souvenirs particuliers. Essayé de vous souvenir ensemble du jour où vous avez pris l’engagement de vous marier. Repenser aux premiers instants de votre mariage (nuit de noce, …). Il est très facile d’oublier tout ce que Dieu a fait pour vous réunir.
  2. Ayez beaucoup de petits moments d’interactions avec votre conjoint. Une grande opération romantique n’a de l’effet que si elle est précédée de plusieurs petites romances les semaines précédentes. Pratiquez le touché physique,  poser une question ouverte, envoyez un texte d’accueil de son téléphone portable, plier des vêtements ensemble, appel de la voiture sur le chemin du retour, ou de fixer votre conjoint un bol de crème glacée surprise. Profitez des opportunités de la vie.
  3. Passez du temps ensemble. Faire un point d’honneur à passer du temps ensemble chaque jour (à partir de la semaine prochaine), Marcher ensemble à pied (le gain est dans la romance et le sport), jouer ensemble à un jeu, ou faire ensemble la vaisselle. Avant d’aller au lit, assurez-vous que vous avez fait quelque chose ensemble qui comprenait du temps de qualité.
  4. Acheter un cadeau pour l’autre. Fixer un plafond financier raisonnable pour cette opération (se rappeler que ce que l’on donne est moins important que l’intention qui l’accompagne). Faites le shopping pour acheter ce petit cadeau pour l’autre. Planifiez une soirée tranquille et donnez votre cadeau avec les raisons de son choix.
  5. Assurez-vous que votre conjoint sait que vous pensez qu’il ou elle a de la valeur pour vous. Rien n’est plus romantique que de savoir que quelqu’un vous aime vraiment. Tout le monde veut être apprécié. Trouver une bonne chose au sujet de votre conjoint et mentionnez lui votre appréciation tous les jours (Ou alors, trouver un moment particulier, regarder votre conjoint dans les yeux et parler de trois choses sur lui/elle que vous pensez merveilleuses).
  6. Écrire une lettre à la main. Voici un corollaire de l’idée précédente: mettre sur papier quelques-unes des choses que vous reconnaissez à votre conjoint. Choisissez un moment privilégié pour la lui présenter; Assurez-vous que votre conjoint est dans les conditions idéales de paix et de calme pour profiter de votre note.
  7. Posez des questions tous les jours. Ne laissez pas le rythme de vie vous priver de la possibilité de partager vos pensées, les idées et les rêves … et à entendre de votre conjoint. Maintenir la communication et l’intimité est une condition préalable à vie romantique. Discutez avec votre conjoint au sujet des choses qui les intéresse: Poser des questions non menaçantes qui vous montrent votre sollicitude.

Tout mariage se doit d’être romantique. Personne ne veut aller dans la vie avec un conjoint qui ressemble plus à un partenaire commercial ou un colocataire, nous allons tous dans le mariage à la recherche d’un amant et compagnon de vie. Prendre des mesures cette semaine pour améliorer ou relancer romance dans votre mariage.

Adapted from The Marriage Prayer by Patrick Morley and David Delk. Published by Moody Publishers. Copyright ©2008 by Patrick Morley and David Delk. Used with permission.

Traduit par Roger MFONDI

roger.mfondi@familleacoeur.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*Erreur

Prendre rendez-vous avec un conseiller

24h/7j Votre disponibilité est prise en compte

Discutez en toute discretion !
Rendez-vous
Prendre un rendez-vous
Loading...