dernières nouvelles

Mariage : La liste des invités

A première vue, ça paraît facile mais attention, les apparences sont trompeuses. Pour ne pas s’emmêler les pinceaux, et surtout n‘oublier personne, mieux vaut être organisé!

 

Comment procéder ?

Établir un quota. Elément indispensable pour se lancer dans la recherche de la salle, puis du traiteur le nombre global des invités doit, dès le début des préparatifs, être estimé de façon sérieuse. N’oubliez pas qu‘il déterminera pour une grande partie le coût total de la noce : c’est logique, un mariage pour 50 personnes coûte moins cher à organiser qu‘une réception pour 100 ou 150 invités. Pour ne pas faire exploser le budget, fixez au départ un quota d’invités plus ou moins modulable pour chacune des deux familles.

Dresser plusieurs listes !

Là, nous entrons dans la phase délicate de la procédure. Pour n‘omettre personne, ce qui pourrait vite s’avérer une erreur grave (la susceptibilité des gens est sans limite), demandez à vos parents et à votre belle-famille d‘établir la liste des personnes incontournables qu‘ils grouperont par genre (frère, famille, amis, relations..). De votre côté, listez vous-même vos proches et vos amis en collaboration avec votre fiancé.

Faire le tri

On commence par la partie facile qui consiste à éliminer les éventuels doublons d’une liste à l’autre, vient ensuite la phase délicates des « celui-là, j’hésite’ », et pire « celui-ci, pas question même si papa insiste » et ne parlons pas des « lui d’accord mais ses amis jamais »Rassurez-vous tout de même, le gros de la troupe se dessine assez vite, même s’il reste quelques cas litigieux pour lesquels il faudra délibérer. Ce n’est pas le moment de faire des problèmes avec votre fiancé !

Faire des catégories

Une fois tous les invités déterminés, classez-les en groupe selon qu’ils sont conviés de A à Z ou seulement à une des étapes du mariage afin de préparer le bon nombre de faire-part, d’invitations au vin d’honneur et à la réception.

Lu pour vous sur mariageeternel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*Erreur

Prendre rendez-vous avec un conseiller

24h/7j Votre disponibilité est prise en compte

Discutez en toute discretion !
Rendez-vous
Prendre un rendez-vous
Loading...