dernières nouvelles

Semaine 3 : L’amour se soucie de l’autre

Semaine 3 : L’amour se soucie de l’autre 

Soyez dévoués les uns aux autres dans l’amour fraternel; donner la préférence à l’autre en l’honneur. – Romains 12:10

Nous vivons dans un monde épris de «MOI». La culture qui nous entoure nous apprend à nous concentrer en priorité sur notre apparence, nos sentiments et nos désirs. Le but, semble-t-il, est de chercher le plus haut niveau de bonheur personnel possible. Le danger de ce genre de pensée, cependant, devient douloureusement apparent une fois dans une relation conjugale.
S’il y avait jamais un mot qui signifie fondamentalement le contraire de l’amour, c’est l’égoïsme. Malheureusement, c’est quelque chose qui est ancré dans chaque personne depuis la naissance. Vous ne pouvez pas souligner les nombreuses façons dont votre conjoint est égoïste sans admettre que vous pouvez être égoïste aussi. Ce serait hypocrite.
C’est douloureux à avaler. Nous sommes tous égoïstes.
– Quand un mari met ses intérêts, ses désirs et ses priorités avant sa femme, c’est un signe d’égoïsme.
– Quand une femme se plaint constamment du temps et de l’énergie qu’elle consacre à répondre aux besoins de son mari, c’est un signe d’égoïsme.
Mais l’amour “… ne cherche point son intérêt …” (1 Corinthiens 13: 5).
Les couples aimants – ceux qui profitent pleinement du mariage – savent qu’il faut prendre bien soin de l’autre humain imparfait avec lequel on partage leur vie.

LE VRAI AMOUR CHERCHE SURTOUT COMMENT DIRE OUI A L’AUTRE
Un aspect ironique de l’égoïsme est que même des actions généreuses peuvent être égoïstes si le mobile est de se vanter ou de recevoir une récompense. Si vous faites même une bonne chose pour manipuler votre mari ou votre femme, vous êtes toujours égoïste.
La vérité est que soit vous prenez des décisions par amour pour les autres, soit vous les prenez par amour pour vous-même.
L’amour se satisfait du bien-être des autres.
Vous ne pouvez pas agir par amour et par égoïsme en même temps.
Choisir d’aimer votre conjoint vous amènera à dire «non» à vos désirs et dire «oui» aux besoins de votre conjoint. C’est mettre le bonheur de votre conjoint au-dessus du vôtre. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez jamais expérimenter le bonheur.

Personne ne vous connaît aussi bien que votre conjoint.
Et cela signifie que personne ne sera plus rapide à reconnaître un changement lorsque vous commencerez délibérément à sacrifier vos désirs et vos souhaits pour vous assurer que ses besoins sont satisfaits.
Si vous avez du mal à sacrifier vos propres désirs au profit de votre conjoint, alors vous pouvez avoir un problème plus profond avec l’égoïsme que vous ne le pensez.

Posez-vous ces questions :
• Est-ce que je veux vraiment ce qu’il y a de mieux pour mon mari ou ma femme?
• Est-ce que je veux qu’il se sente aimé par moi?
• Croit-il que j’ai son intérêt en tête?

Que cela vous plaise ou non, vous avez une réputation dans les yeux de votre conjoint. Mais est-ce une réputation d’amour ?
“Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.” (Philippiens 2: 3).

Cette semaine, nous allons apprendre à gérer l’emploi du temps, l’emploi des talents et la gestion du budget.
Ensuite, tu devras montrer ce qui est important pour ton couple et pour ton conjoint en investissant sur ces 3 éléments (temps, talent et budget). Il est difficile de prendre soin de quelqu’un sans investir sur cette personne-là.
En plus de vous retenir des commentaires négatifs, achetez à votre conjoint quelque chose qui dit: J’ai pensé à toi, un objet qui lui soit destiné à lui seul !

Source : LOVE Dare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*Erreur

40 Semaines de pari de l'amour

40 semaines pour relancer l'amour et restaurer la romance
Incrivez vous au programme de 40 Semaines par email
S'inscrire
Coordonnée par Roger MFONDI
Prendre un rendez-vous
Loading...