dernières nouvelles

Il y a une JAËL en toi

Jaël,… , saisit un pieu de la tente, prit en main le marteau, s’approcha de Sisera doucement, et le lui enfonçant dans la tempe le pieu, qui pénétra en terre.

Avez-vous déjà entendu parler de Jaël ; femme suscitée pour être héroïne tout simplement parce que l’homme s’est dérobé de sa mission.

Jaël veut dire ” chamois, chèvre sauvage, ou des montagnes ⛰.

Jaël s’est retrouvée face à Sisera, un général de l’armée, qui avait fait des graves dégâts au peuple d’Israël, pendant 20 ans sous le pouvoir du roi Jabin… son armée a été exterminée et lui s’est sauvé, allant trouver Jaël pour qu’elle lui offre l’hospitalité car ils avaient un accord de paix .

‍♀ Je veux ici m’adresser à toi, qui est tombée amoureuse follement d’un homme , que tu as dû mal à oublier, qui est tellement présent de part sa présence, il envahit tes pensées , même étant absent physiquement. Cet homme avait qui tu as tissé un accord de paix , dès qu’il est là, tu te sens en sécurité .

‍♀ Le problème c’est que en regardant de plus près, cet homme fait des dégâts dans ta vie ; il est marié, t’a promis la lune et les étoiles ✨, t’a dit que c’est sa femme qui refuse de divorcer, critique toujours sa femme auprès de toi, il ne peut pas être disponible pour toi comme tu veux puisqu’il a d’autres obligations, il dit qu’il n’aime plus sa femme mais des mois et des années passent, il est toujours avec sa femme ! Oui, il te donne l’argent , il te construit une maison , quand vous vous voyez c’est le même refrain caché derrière les belles paroles, les , les fausses promesses, le mensonge . Alors un jour, tu lui dis : stop
Oui c’est ce copain qui ne te respecte pas mais lorsqu’il revient faire couler ses larmes de , tes belles résolutions tombent comme un château de cartes ; tu ne veux plus de cette vie qui d’apparence semble paisible mais cache le trouble. Bonne décision me direz-vous

‍♀ Mais alors, pourquoi chaque fois qu’il ressort les violons, il vient avec son regard de chien battu, vous cédez encore… Oui, je parle à cette femme qui après avoir dit, je ne veux plus de toi car tu me fais souffrir et me perd le temps, chaque fois que son ex, son copain revient, elle finit par céder. Et vous vous dites, mais pourtant, je lui ai dit ” NON”

La vérité, ma sœur, c’est que tu n’as jamais fixé les limites :

Jaël avait un accord de paix avec le général Sisera mais pour combien de temps ?

Sisera veut dire : déploiement, champ de bataille.

Une personne qui fait de nombreux dégâts dans la vie des autres, vous croyez sérieusement que c’est la vôtre qui va être épargnée ? Jaël a réalisé qu’elle avait l’opportunité d’abattre Sisera.

✅Bien-aimée, si tu veux avancer dans ta vie, tu dois abattre celui qui est un futur danger pour toi. Et si nous parlons des limites

Fixer des limites :

C’est vous qui décidez de la distance que vous mettez avec une personne : vous êtes votre propre gardien, c’est à vous que revient la responsabilité de mettre la distance, l’autre ne le fera pas puisqu’il vous prend pour refuge.

Les limites vous protègent : sans limites, c’est comme une piscine sans protection. ⚠ à la noyade.

Elles te permettent de mener ta vie : tu peux te permettre de gérer les objectifs, les nouveaux buts que tu t’es fixés sans être influencée par l’autre.

Elles te permettent d’apprendre de tes erreurs, te dévoilent tes faiblesses : de cette relation qu’elle enseignement as-tu tirée ? quelles points faibles dois-tu travailler ?

Elles te permettent d’exprimer tes désirs et respecter tes émotions : tu dois t’exprimer, après tout, c’est toi qui souffre dans cette affaire.

Ecoutez vos besoins réels :

Jaël savait que son 1er besoin, c’est une paix à long terme avec une personne de confiance ce qui n’était pas le cas de Sisera. Il fallait l’éliminer. Ne vous amusez pas avec cet esprit qui vient voler votre paix , levez-vous et abattez le dans la prière .

Vous avez droit au respect : Quand vous avez dit ” non”, c’est ” non” ; le respect s’impose ! Le problème des femmes, c’est souvent que notre non est si boiteux que l’homme voit un oui ‍♀

Montrez de l’empathie pour l’autre ne veut pas dire ignorer ‍♂ nos émotions : ce n’est pas parce qu’il revient en que je dois tomber dans le piège.

Mettez la distance physique :
* se présenter à l’improviste, faire comme avant, vouloir vous toucher comme avant… si vous ne dites rien, pourquoi s’attendre à ce qu’il arrête ✋ de venir se réfugier dans vos bras ?

Etre capable de dire ” non” et rester fidèle à vous-même :
* soyez direct, le langage masculin est semblable à une autoroute ou nationale, ils ne comprennent pas les lieux-dits, périphériques, raccourcis.
* soyez clair

Prends soin de toi :

* Jaël a pensé à elle en 1er, ce n’est pas égoïste.

* Eliminer les personnes toxiques, pas de sentiment.

* Sortez des relations de manipulations et abusives

Enfin être une femme audacieuse :

Comme Jaël, tu es une femme, tu avais un passé de paix avec Sisera, lorsqu’il est en danger, veut retrouver des forces, c’est toi qu’il choisit, ma sœur, Dieu avait suscité Jaël sans qu’elle n’entende la prophétie, elle s’est dit, pour moi, mais aussi pour la paix de mon peuple, de ma progéniture, je ne peux pas me permettre de laisser le même esprit qui me combat ‍♂, combattre ma génération. Oui, je suis prête à me mettre en danger, à passer des heures dans la prière , à sacrifier ma vie, à payer le prix de la paix de demain aujourd’hui. Et toi, es-tu prête à payer le prix ?

Témoignage : Je disais à une mère hier soir, ma sœur, le même esprit qui a combattu tes parents, qui te combatte, combattra tes enfants si tu ne l’abats pas… Es-tu prête à payer le prix ?
Soyez bénies

(✍ M. Jaaks)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*Erreur

40 Semaines de pari de l'amour

40 semaines pour relancer l'amour et restaurer la romance
Incrivez vous au programme de 40 Semaines par email
S'inscrire
Coordonnée par Roger MFONDI

UN BON MOMENT POUR REBATIR (Famille, celibataire, retraité)

Programme spécial à ne pas manquer !!!
ENTREE GRATUITE !!!,
S'incrire en ligne pour recevoir le manuel du participant
S'incrire
Ceci est une initiative d'un collectif pour la promotion des valeurs familiales
Prendre un rendez-vous
Loading...