Articles Célibataires

Choix par défaut 🤷🏽‍♀

📖 Proverbes 2.6 : Car
L’ Eternel donne la sagesse.

Avez-vous déjà lu cet inscription quelque  part, parfois nous l'utilisons dans notre langage pour dire que ce que nous recherchions n'est pas ou plus disponible, alors nous nous rabattons au second choix. Cet inscription, je l'ai souvent sur mon appareil 📸 ou quand je travaille sur mon ordinateur 🖥, je sais que je veux prendre telle direction, ça répond à se que mon cœur désire, à ma vision, au travail que je veux faire mais comme l'appareil ou le logiciel ne peut répondre à mes attentes, il me propose d'autres alternatives qu'il juge aller à peu près dans le même sens que ce que je désire 🙄.  
 Il en est de même pour certaines femmes, tu es amoureuse de Joé, dans ton cœur, il a une place déjà privilégiée, son sourire 😊 te fait craquer sec comme une tablette 🍫 de chocolat qu'on casse aussi sec ! quand il te regarde, ton cœur fait plusieurs tours de manège 🎢, et quand il te parle, c'est la symphonie de Mozart qui semble retentir dans tes 👂mais quand on regarde plus près, il y a une distance qui vous sépare, il est pour le moment avec Kalya, pour que sa situation administrative s'arrange, il a déjà un fils Noël, et bien qu'il vous dise aussi vous aimer, son avenir est incertain pour vous. 

A côté, Romain s’est courageusement positionné en pôle position en vous demandant en mariage 💒, il est accessible, bien éduqué, travailleur, libre, et ne jure que par vous. Vous vous sentez embrouillées, vous ne voulez pas faire le mauvais choix, faut-il aller où votre cœur est sensible avec tous les risques que renferme ce choix ou par défaut, jouer la carte de la sécurité 🔐 ?

👉 Ma question, êtes-vous réellement prête pour le mariage 🤔

🌸 Les femmes oublient que le mariage est une affaire de toute une vie, dont tu ne peux pas faire un choix à la légère.

🌸 avant de te lancer, as-tu évalué, compris, ce en quoi le mariage t’engage? Le mariage n’est pas qu’une affaire, je me sens bien avec lui, ça va au-delà des picotements de ton coeur

🌸 Le mariage est une affaire de vision, le gars tu l’aimes, il n’a aucune vision, son avenir semble flou, il compte plutôt sur toi, lui-même ne voit pas plus loin que le bout de son 👃 concernant sa vie mais tu as l’esprit de Zorro 🐎🤺🙆🏽‍♀, tu as le goût du risque… hum

🌸 Finalement, tu veux te tourner vers Romain pour jouer la carte de la sécurité 🔐, c’est ça faire un choix par défaut. Le problème, c’est qu’ en matière de mariage, le choix par défaut, on s’y accommode, on se donne pour se prouver des choses à nous-même, on s’y investit, mais la base reste fragile. Votre beau château 🏰 de sable risque de s’écrouler à la 1ère vague🌊 de regrets, 2ème vague 🌊 de nostalgie, 3ème vague 🌊 de manque de plénitude, 4ème vague🌊 de déception… jusqu’au séisme du tsunami émotionnel. J’ai appris une chose avec le temps, l’autre n’est pas dupe et vous ne pourrez vous mentir à vous-même très longtemps au risque de finir malheureuse. Alors soyez sages. Soyez bénies.

✍🏾 M. Jaaks 🌹

Related posts

Mensonge et Compliments

fabrice123

9 défis de 30 jours pour préparer 2019

Roger MFONDI

Quand il n’y a plus de romance dans un couple

fabrice123

Laissez un commentaire