Articles

J’AIME ♥ AVOIR RAISON (1)

📖 Proverbes 16.18 :
L’ arrogance précède la ruine, et l’orgueil précède la chute.

En tout cas, ça, c’était moi avant 🤫, si on discernait le diplôme dans cette catégorie, j’aurai eu le doctorat 🎓 hein 🤣. J’étais une personne qui aimait toujours avoir le dernier mot, tchaï 😩 🙆‍♀. Mon mari souffrait hein ! Dans toutes les conversations, c’est moi qui devait clôturer en imposant ce que j’avais à dire 🗣 !

Entre temps, mon mari avait la fâcheuse tendance à m’accuser presque souvent, me pointer 👉 du doigt, lorsque nous étions confrontés à un défis qui n’a pas fonctionné et ça rajoutait à mon exaspération, alors je me défendais bec et ongle 🙆🏽‍♀, bonjour le climat !

Parfois, nous finissions la nuit sur le même lit 🛏 mais entre nous, une muraille de Chine 😥 jusqu’au jour où lasse de ce type de communication, j’ai dû faire ce triste constat :

👉 Je n’étais pas si heureuse que ça, c’était un mirage ; tu dis aimer avoir le dernier mot, c’est dire aimer le poison que tu consommes au quotidien, alors dis-moi comment cela te rend t-il heureuse vraiment 🤔

👉 la fatigue psychologique, émotionnelle : tu te rendras compte plus tard que finalement, c’est épuisant, très épuisant et ça te vide.

👉 tu vis sous stress : parce que chaque fois, il faut que tu prépares ton arcenal de répliques pour ne pas être prise au dépourvue, finalement c’est remplir son âme de tous les noms d’oiseaux, de volailles, de reptiles 🐍, et c’est négatif pour toi car ça prend plus de place pour les bonnes choses.

👉 l’agacement est le sentiment que les autres manifestent à ton égard 😔 ; tu les saoules, énerves, agaces, irrites,… soient ils ripostent, soient ils s’énervent aussi au pire, ils se murent dans le silence 🔇 et c’est toi qui es perdante 😥

👉 tu passes maître dans le retournement de situation ; en fait, tu tournes la chose à ta sauce 🙆🏽‍♀, pour toi, tu es dans un vrai plaidoyer où tu es juge et avocat de la défense c’est-à-dire tout est bon pour casser la partie adverse parfois jusqu’à perdre toute objectivité, quitte à hausser le ton de ta voix pour surplanter celle de l’autre.

👉 sabitout, c’est le 2ème prénom c’est-à-dire tu crois connaître tout au point où tu ne te rends pas compte que tu fais étalage de ta folie ou bêtise 🤦‍♀ entre nous, le manque de sagesse est très visible à moins de jouer la politique de l’autruche.

L’ arrogance et l’orgueil sont jumeaux “monozygotes “, aimer avoir toujours raison leur frère direct, donc je comprends que la ruine 🏚 et la chute ne sont plus très loin 🤦🏽‍♂. Ne vous étonnez pas si vous perdez vos connexions, jusqu’à avoir une mauvaise relation avec vos enfants, et votre conjoint. Ma sœur, mon frère, la parole de Dieu dit le sage écoute 👂, si tu aimes avoir le dernier mot, il manque l’équilibre entre ta bouche 💋 et tes oreilles. Comme me disait une amie, si nous avons 2 👂, et 1 💋, c’est pour plus écouter et ouvrir la bouche que quand c’est utile. Soyez bénis 😏

✍🏾M. Jaaks 🌹

Related posts

Se battre pour son mariage

fabrice123

5 choses que vous ne devriez pas changer chez votre conjoint

fabrice123

What People Need From Their Pastors

fabrice123

Laissez un commentaire