21 jours pour son conjoint
À propos du cours
La Bible dit que Dieu a conçu et créé le mariage comme une bonne chose, le sixième jour, Dieu s’est satisfait de son œuvre. C’est un cadeau inestimable.
Il utilise le mariage pour nous aider à quitter la solitude, multiplier notre efficacité, établir des familles, élever des enfants, profiter de la vie et nous bénir avec une intimité relationnelle.
Mais au-delà de cela, le mariage nous révèle notre égoïsme, nous met face à nos propres problèmes d’égocentrisme grâce à la présence de l’autre.
Si nous sommes des personnes enseignables, nous apprendrons à faire la chose la plus importante que le mariage attend de nous : aimer.
Ce chalenge de 40 jours que nous commençons vous donne le chemin pour apprendre à aimer inconditionnellement une personne imparfaite, votre conjoint.
C’est merveilleux et C’est difficile. C’est la vie qui change.
Mais soyez sûr de cela: il faudra du courage.
Si vous acceptez ce défi, vous devez considérer qu’au lieu de suivre votre cœur, vous choisissez de le diriger. La Bible dit que “Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? ” (Jérémie 17: 9), et il poursuivra toujours ce qui lui semble juste en ce moment.
Nous vous mettons au défi de penser différemment.
Le présent challenge ne consiste pas à essayer de changer votre conjoint.
Il s’agit plutôt d’un voyage d’exploration, de démonstration d’amour authentique et inconditionnel.
La vérité est que, l’amour est une décision et non pas seulement un sentiment.
L’amour est aussi désintéressé, sacrificiel et transformationnel.
Chaque jour de ce challenge contiendra quatre éléments très importants:
- Premièrement, un aspect unique de l’amour sera discuté. Lisez attentivement chacun d’eux et soyez ouvert à une nouvelle compréhension de ce que signifie vraiment aimer quelqu’un.
- Deuxièmement, vous aurez un défi particulier à faire pour votre conjoint. Certains défis seront faciles et d’autres difficiles. Mais prenez chaque défi au sérieux, et soyez assez créatif et courageux pour essayer. Ne vous découragez pas si des situations extérieures vous empêchent d’accomplir un défi précis. Ramenez votre situation au coach et poursuivez le challenge.
Vous recevrez aussi un texte de méditation pour le jour en question.
Chaque weekend, il n’y aura pas de challenges. Vous recevrez plutôt des exercices, des sujets de prières et ce sera aussi l’occasion de combler les challenges qui n’ont pas été réalisés. - Troisièmement, vous pourrez consigner ce que vous apprenez et faites et comment votre conjoint répond. Il est important que vous profitiez de ce moment pour saisir ce qui se passe en vous et en votre compagnon. Partager avec le groupe les notes qui ne sont pas confidentielles et qui ne sont pas intimes.
- Quatrièmement, Il y aura un master class une fois par semaines. Il sera question de passer en revue tous les défis de la semaine et répondre aux préoccupations des membres du challenge.
Rappelez-vous, vous avez la responsabilité de protéger et de guider votre cœur.
• N’abandonnez pas et ne vous découragez pas.
• Décidez de diriger votre cœur et de le faire jusqu’au bout.
• Apprendre à vraiment aimer est l’une des choses les plus importantes que vous avez à faire dans vie.
«Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité » 1 Corinthiens 13:13
Bon courage
Contenu du cours
Jour 1 : La première réponse
-
Ressources du jour 1
12:32
